Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Aller en bas

Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 15:37

Toutes les news sur le 4em volet de la saga, ça ce passe ici !! Very Happy


Un petit communiquer tout spécial de la part de SND

Chers fans de Twilight,

Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates de sortie des deux prochains volets de la saga Twilight, produite par Summit Entertainment, co-financée et distribuée en France par SND.

Vous retrouverez donc Bella, Edward et Jacob dans les salles de cinéma de France dès le 16 novembre 2011, avec la sortie de Breaking Dawn - Part 1, et le 14 novembre 2012, avec la sortie de Breaking Dawn - Part 2. Notez que la France bénéficiera deux fois de suite d’un joli traitement de faveur, puisque les deux films sortiront en France en avant-premières mondiales, deux jours avant leur sortie aux États-Unis !

A l’heure de choisir une adaptation française pour les titres des deux derniers volets de la saga, un grand nombre de fans ont attiré notre attention sur la longueur ou l’étrangeté de titres qui comporteraient à la fois des chapitres, des parties, et plusieurs numéros (sur un modèle Twilight Chapitre 4 : Révélation, Partie 1).

A l’image du choix de L’appel du sang pour le titre français de The Second Life of Bree Tanner, fruit de la collaboration entre les fans et Hachette, nous avons donc décidé d’organiser un grand sondage pour recueillir votre préférence pour les deux derniers titres de la saga. Notez que nous avons obtenu la bénédiction de Stephenie Meyer, qui pour sa part est très sensible au fait que sa saga reste accessible au plus grand nombre.

Les auteurs des films ont d’ores et déjà suggéré de réserver le titre Révélation au chapitre final de la saga, et de choisir le mot en "- ion" le plus adapté pour le quatrième film. Mais nous pouvons également privilégier une adaptation en partie 1 & partie 2 ou bien évidemment conserver une traduction littérale, ou trouver d'autres idées. A vous de nous dire ce que vous préférez !

Dans un premier temps, nous recevrons vos suggestions dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à faire preuve de créativité : toutes les idées seront les bienvenues ! Stephenie Meyer, Summit et SND choisiront ensuite les 5 meilleures propositions parmi toutes celles que vous nous aurez envoyées. Ce sera alors à vous de choisir parmi ces 5 propositions. Nous vous indiquerons la démarche à suivre début septembre pour nous soumettre vos idées. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà commencer à réfléchir aux titres des chapitres qui succéderont à Twilight Chapitre 1 : Fascination, Twilight Chapitre 2 : Tentation et Twilight Chapitre 3 : Hésitation !



Ce petit article la dessous, dit en faite que par peur de lacitude, les producteurs du film ont décider de ne laisser passer quasiment aucune infos concernant le 4em volet de la saga...

http://www.pressedunet.com/twilight-4-robert-pattinson-et-kristern-stewart-se-cachent-ils-pour-proteger-le-film,2385.html
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 15:38

Voilà quelques informations sur l'adaptation de Breaking Dawn...

[attention aux spoilers]

* Bill Condon (le réalisateur) et Melissa Rosenberg sont actuellement en train de travailler ensemble. Selon cette dernière, ils ont une approche assez similaire de ce que doit être le film.

* Les sens décuplés que découvre Bella une fois transformée devraient être intégrés au film. Seules les moments joués par Kristen et les moments en images de synthèse n'ont pas encore été déterminées.

* L'imprégnation de Jacob sur Renesmée doit être amené avec beaucoup de subtilité et d'émotions, afin que les personnes qui n'ont pas lu la saga ne soient pas mal à l'aise.

* Aucune décision n'a encore été prise pour Renesmée, mais on se dirigerait vers un mélange humain/images de synthèse, comme ce fut le cas dans le film L'étrange histoire de Benjamin Button.

* Melissa et Bill souhaitent que l'érotisme des scènes entre Edward et Bella soit conservé, tout comme l'aspect effrayant de la scène de l'accouchement.

* Le film sera tourné à Vancouver (Canada) et à Bâton-Rouge (en Louisiane aux États-Unis).

* Le choix de faire ou non la deuxième partie du film en 3D sera une décision créative, c'est-à-dire que ce sera le réalisateur et ses assistants, Stephenie Meyer et Melissa Rosenberg qui 'auront le dernier mot'.

* Melissa a confirmé que la coupure entre le 2 films se fera au moment de la transformation de Bella. La scénariste ne souhaite cependant pas préciser le moment exact (lorsque Jacob croit que Bella est morte ou qu'Edward s'acharne sur elle, quand Jacob 'voit' pour la première fois Renesmée ou encore quand Edward mord Bella pour lui injecter son venin, voire enfin lorsque Bella ouvre ses yeux de 'nouveau-né'...).
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 15:44

Quelques précisions sur le tournage de Breaking Dawn à Rio

Lieux :

Les producteurs de la saga sont venus à Rio et ont visité une douzaine d'îles et de plages, certaines à Angra dos Reis, Cabo Frio et Buzios. Ils n'en choisiront probablement pas qu'une seule, car la plage peut être un bail et la maison peut être sur une autre par exemple.

Durées :

Le tournage prendra place pour 5 jours, mais robert et kristen ne tourneront que 2 jours.

Confirmation :

Vu qu'il n'y a aucun contrat signé, rien n'est confirmé. Mais selon Sergio, c'est presque certain et la confirmation ne sera pas tôt. Jusqu'à un maximum d'un mois avant le tournage, ils auront la confirmation.

Conférence de presse :

Il nous a également parlé d'une possible conférence de presse avec Biill Condon, réalisateur du film. Quelque chose de très difficile à faire comme un événement ou une rencontre avec les fans.

Sécurité :

Les personnes impliquées dans les négociations ont signé un accord de confidentialité qui les empêche de donner, disons, "certains détails". Date et lieu par exemple ne seront pas publiés.

Traduction: le RPattzclub

Source : teamtwilightbr.com via twilightbritneyfan.com
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 15:49

Mellisa parle de la scene de l'accouchement


Dans une courte interview publiée sur People.com, Melissa Rosenberg revient sur la scène (tant attendue que redoutée) de l'accouchement de Bella. Car depuis que les fans savent que le quatrième livre serait adapté au cinéma, LA question brulante 'faut-il-tout-montrer-?' est sur toute les lèvres... La scénariste a donc à nouveau parlé de cette scène qui fera la jonction entre les 2 volets du film.

Traduction

"Nous sommes en train d'y travailler. Et nous y travaillons pour qu'elle soit aussi intense que dans le livre. Je ne pense pas [que son intensité] dépend de la quantité de sang qu'il y aura... Ça doit se lire sur leurs visages. Tout est écrit du point de vue de Bella quand on voit ce qu'il se passe. Ça doit prendre aux tripes. Je pense que ça va être particulièrement intense !"


twilight france
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 15:51

Stephenie Meyer s'entretient avec le site Twifans.

Espérez vous que la lune de miel dans Breaking Dawn sera plus torride qu'un fondu noir qui nous fera dépérir de tristesse ? Bill Condon prendra-t-il quelques libertés créatives et va-t-il repousser les limites du PG-13 (nota : déconseillé au moins de 13 ans) ? Robert Pattinson aura-t-il besoin d'un cache sexe ? Ok. La dernière pensée pourrait ne pas vous avoir effleuré, mais à vrai dire beaucoup de filles sont Robsessed ! Ne mentez pas.

Nous savons qu'il y a eu des tonnes de pétitions pour faire en sorte que le visa de censure de Breaking Dawn soit Rated R (nota : déconseillé aux moins de 17 ans selon les normes US). Mais en réalité il y a des scènes très osées dans les films PG-13. Nous avons montré la scène de sexe du film "The Notebook" à Stephenie Meyer lors de notre entretien. "The Notebook" est PG-13. Nous avons été étonnées qu'elle n'ait jamais vu le film car nous le considérons comme une histoire d'amour incroyable. Nous lui avons assuré que si vous n'avez pas eu le temps de regarder tout le film, il suffit de regarder le clip croustillant ... (vous pouvez y aller Steph). (lien vers le clip. C'est à partir de 1.40>>> <a href="https://www.youtube.com/watch?v=-fPzmTD_Yiw" target="_blank">ICI</a>)

Stephenie a deux approches pour cette scène de la lune de miel. Elle la veut "torride", mais elle sait que les jeunes iront voir le film, alors elle souhaite que cela soit également approprié pour des ados de 13 ans. Je pense que nous pouvons trouver un juste milieu, après avoir vu le clip ci-dessus, n'est-ce pas ?

Dans l'interview audio, Stephenie parle de censure de son livre quand il s'agit d'en faire un film et ce qu'elle ressent à ce sujet. Stephenie creuse plus en avant au sujet de la lune de miel de Breaking Dawn et donne en détail ses sentiments à ce sujet. Ecoutez :

<object height="81" width="100%"><param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F3836176&secret_token=s-XmQWY"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F3836176&secret_token=s-XmQWY" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed></object><span><a href="http://soundcloud.com/twifans/28-oncensorship">Twifans.com: How does Stephenie Meyer feel about her books being censored for 'Breaking Dawn'</a> by <a href="http://soundcloud.com/twifans">twifans</a></span>

Ils parlent dans un 1er temps de ce que S. Meyer ressent lorsqu'ils censurent des éléments du livre ( comme par exemple dans la scène de la tente où Jacob, dans le film, ne touche absolument pas Bella). Elle veut que ses enfants puissent absolument voir le film. Elle prend l'exemple d'Eclipse qui est le plus visuel de la saga. Lorsqu'elle lisait des passages à ses enfants, elle leur demandait s'ils comprenaient de quoi ils parlaient. Son plus jeune fils ne comprenait pas et elle a dû lui expliquer que quand deux personnes s'aiment , ils font certaines choses. De plus, elle dit que les enfants qui avaient 9 ans à l'époque de Twilight, iront voir les films. Elle dit ensuite que s'ils gardent les scènes telles qu'elles sont , ainsi soit il. Elle pense que dans Breaking Dawn Partie 1, il y aura des scènes assez chaudes. De plus , le réalisateur adore ce genre de scènes. Ca la fait rire que tout le monde flippe à propos de ces scènes.
Twifan dit qu'ils veulent voir les choses, voir Rob et entendre des choses.

Ils parlent ensuite de la scène de l'accouchement et selon S Meyer, les gens veulent la voir d'un certaine façon ( mais cela dépend s'ils ont déjà vécu ou non un accouchement). Il faut qu'on voir la douleur, la soufrance et les cris. Puis ils débatent du fait qu'Edward déchire ou non le placenta.

<b>Les attentes de Stephenie Meyer vis à vis de Breaking Dawn</b>

<object height="81" width="100%"><param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F3836177&secret_token=s-0O8Ux"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F3836177&secret_token=s-0O8Ux" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed></object><span><a href="http://soundcloud.com/twifans/29-breakingdawn-expectations">Twifans.com: What Stephenie Meyers expects in 'Breaking Dawn'</a> by <a href="http://soundcloud.com/twifans">twifans</a></span>

" Je pense que ce sera comme dans le livre, à savoir du point de vue de Bella. On verra donc ce qu'elle voit dans les scènes. Il y avait aussi le point de vue de Jacob mais je ne pense pas que son point de vue soit conservé. Tout au moins , son point de vue sera moins important. Ils veulent se focaliser sur Edward et Bella.
Catherine a permis qu'on s'éloigne de temps en temps du point de vue de Bella et elle a fait ça très bien.

Traduction: le RPattzclub
source:twifans

Sources: Twilighters France Forum

C'est bizarre !! Le truc audio fonctionnait la tout de suite et là ça va plus scratch scratch
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par LoLa !! le Dim 5 Sep - 16:09

non ça marche plus!mais merci pour ces infos j'ai trop hate!!!

c'est vrai que certains points, l'accouchement mais aussi la relation Jacob-Renesmée... je serai curieuse de voir comment ils vont tourner ça!

_________________
avatar
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : MONTREAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 16:13

Oui c'est sur que c'est une des choses qu'on attend de voir avec impatience, mais pour l'imprégnation on devra surement attendre la 2em partie du film qui ne sortira su'en 2012 Sad Ca fait loiiiiiiiiiiin !!!!
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par LoLa !! le Dim 5 Sep - 16:20

aller!un bon petit sandwich au placenta en novembre ça sera déjà sympa aussi!

_________________
avatar
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : MONTREAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 17:08

lol Ouai le 18 novembre 2011 ... Ca aussi ça fait loin, c'est dans plus d'un an !! mdr
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par LoLa !! le Dim 5 Sep - 17:21

c'est clair, c'est abusé, ils nous ont habitué à bien plus rapide!

_________________
avatar
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : MONTREAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par AuDeLiCiOus* le Dim 5 Sep - 18:49

Ouai c'est sur mais là va y avoir un peu plus d'effets spéciaux, plus de voyages, bref ils ont décider de mettre le paquet alors on va pas s'en plaindre ^^
avatar
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par LoLa !! le Dim 5 Sep - 18:55

sauf si ils mettent de la 3D, j'en veux pas!

_________________
avatar
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : MONTREAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twilight Chapitre 4 : Breaking Down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum