Gossips and the city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

3 participants

Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par AuDeLiCiOus* Dim 5 Sep - 16:15

Ce sujet est assez controversé, certains y voit une sorte de pédophilie, d'autres non !

Comment pensez vous qu'ils vont faire passer ça à l'écran sans choquer personne ??
AuDeLiCiOus*
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par LoLa !! Dim 5 Sep - 16:19

moi ça me choque et ça me choque pas!

je m'explique, dans le contexte de l'histoire ça aurait pu ne pas me choqué, c'est plutôt bien fait, pas d'image ni de gestes déplacés...

Ce qui me choque c'est que c'est une mormone qui a écrit ça, et que chez eux les enfants sont mariés super jeunes, avec tout ce qui s'en suit, ils s'ont promis à la naissance et très tôt les petites filles passent à la casserole par leur mari. C'est une loie de Dieu chez eux, il épouse les filles jeunes pour avoir le temps d'avoir le plus d'enfants possible et repeupler la terre de bons petits mormons. Si Meyer la écrit, sa doctrine en tête, oui ça me choque alors.
LoLa !!
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 39
Localisation : MONTREAL

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par AuDeLiCiOus* Dim 5 Sep - 16:51

Bha moi l'impregnation proprement dite, ne me choque pas, tout simplement parce que quand on connait bien le livre on sait que l'impregnation releve plutot de l'amour/amitié/protection en fonction de la situation...
Je veux dire par la que dans le cas de Jared par exemple qui lui est imprégner de Kim c'est pas choquant parce qu'il ont le même age.
Par contre l'imprégnation de Quil (je crois, sais plus exactement) qui lui est imprégner de Claire qui à à peine 2 ans, c'est plus considerer comme un genre de grand frère protecteur...

Mais c'est vrai que pour certaine personne qui veront le film et qui n'ont jamais lue le livre, ça peu porter à confusion, donc je crois qu'il faudra vraiment que les scènes Jacob/renesmée soit émotives et qu'on ressente à travers le jeu des acteurs ce que Meyers à écrit et essayer de nous faire ressentir par ses écrits...

Maintenant je suis d'accord avec toi Lola sur le point de vue mormons... Mais si je me rappel bien, dans une interview, elle à présiser que justement elle à écrit Revelation en sortant tout à fait de son contexte de "religion" donc je ne crois pas que sa doctrine l'ai enormement inspirée... Maintenant ce qui sait réellement passer dans sa tête lors de l'écriture on ne le saura jamais lol
AuDeLiCiOus*
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par LoLa !! Dim 5 Sep - 17:06

exact mais pour moi sachant ça, le doute subsiste, même si ça n'a rien à voir, et je pense que beaucoup de gens auront cette démarche...

ils ont intérêt à faire gaffe à comment ils feront ça. D'un autre coté, si ils ne le font pas c'est là qu'ils rendront le sujet tabou.
LoLa !!
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 39
Localisation : MONTREAL

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par AuDeLiCiOus* Dim 5 Sep - 18:52

Oui et puis c'est indispensable à l'histoire surtout !!!
AuDeLiCiOus*
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par LoLa !! Dim 5 Sep - 18:55

je suis d'accord, mais tu comprends que en plus si ils le font pas ça voudrait dire que vraiment Meyer était malsaine dans ses idées...
LoLa !!
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 39
Localisation : MONTREAL

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par Lila Dim 5 Sep - 19:49

c'est clair que ça fait débat...

j'avoue que personnellement j'arrive pas bien à me décider, c'est pas facile.
C'est sûr que si on suit vraiment la logique du bouquin il n'y a rien de mal puisqu'il ne la considère pas d'une façon sexuelle ou quoi quand elle est bébé...
mais bien sûr, comme toi Lola je ne peux pas m'empêcher de penser à sa religion et là c'est dur à accepter.
j'ai un peu du mal à croire que pour ce sujet-là elle n'est pas écrit en fonction de sa religion alors qu'elle l'a fait pour tout le reste...

par rapport au film c'est sûr qu'ils ont intérêt à faire les choses bien parce que quelqu'un qui connait pas l'histoire va tout de suite porter des conclusions hatives, ce qui serait normal.
Je pense que la meilleure solution dans cas-là serait de reprendre completement les dialogues du bouquins mais ils auraient du deja instaurer le sujet dans le troisieme film comme ils l'ont fait dans les bouquins, au moins pour préparer les gens à ce qu'il va arriver
Lila
Lila
Gossip professionnelle
Gossip professionnelle

Messages : 1739
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36
Localisation : Le Crozet, France

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par AuDeLiCiOus* Dim 5 Sep - 20:50

Ouai c'est sur parce que dans Eclipse on à pas eu la scène de la plage avec Quil (ou Embry je sais pluslol ) et la petite Claire, c'était un passage assez important du point de vue où c'est là que c'est vraiment expliquer...

Mais je crois qu'ils ont chercher à eviter tout ce genre de truc pour que ça reste politiquement correct... Le souci c'est que ça revient dans le 4em et là c'est même la base du truc... Ils ont bien merder en faite !!! xD
AuDeLiCiOus*
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par LoLa !! Dim 5 Sep - 21:15

entièrement d'accord là j'ai peur que du coup ça tombe quand un cheveux sur la soupe et que ça semble déplacé!
LoLa !!
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 39
Localisation : MONTREAL

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par AuDeLiCiOus* Dim 5 Sep - 22:00

D'après ce que j'ai lue, ils ont des idées pour faire ça genre "grand frère protecteur" mais j'ai peur qu'ils foirent tout...
Comme y a pas mal de truc qui ont été bacler ou même supprimer, ça fou la petache parce que avec ça ils risque de tout bousiller !

AuDeLiCiOus*
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par Lila Lun 6 Sep - 7:05

exactement !
ils ont intérêt à être subtiles mais comme c'est un des themes les plus importants dans le dernier bouquin ils peuvent pas non plus survoler...
Lila
Lila
Gossip professionnelle
Gossip professionnelle

Messages : 1739
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36
Localisation : Le Crozet, France

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par LoLa !! Lun 6 Sep - 8:30

ouias bref, on verra bien ce qu'ils prévoient de faire, de toute façon ça fera débat...

mais quand même j'espère qu'ils feront ça bien?

Aude, t'as lu une opinion de Meyer dessus?
LoLa !!
LoLa !!
Admin
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 39
Localisation : MONTREAL

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par AuDeLiCiOus* Lun 6 Sep - 9:23

Je vais voir ce que je peu trouver ... Je crois bien que oui mais je suis pas certaine...
AuDeLiCiOus*
AuDeLiCiOus*
Admin
Admin

Messages : 2436
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ? Empty Re: L' impregnation à l'écran : Pour ou Contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum